Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L’hypnose thérapeutique est un outil extraordinaire pouvant vous aider à augmenter votre potentiel et dénouer ce qui vous empêche d'être heureux.
La transe est un état de conscience modifié, un état naturel de l’esprit. Par différentes techniques, par exemple de relaxation, de respiration ou de visualisation, vous serez amenés à vous détendre et à entrer en contact avec votre inconscient en laissant des mots, des images, des sensations ou des émotions s’exprimer. Durant toute la durée de la transe, vous serez conscient et témoin de tout ce qui se passe et ce, même dans les transes plus profondes, comme lors de l'exploration d’une vie antérieure.
Quand l’hypnose peut-elle être utile?
Je dirais que l'hypnose peut apporter des bienfaits dans de nombreux domaines, qu’à peu près tout se travaille avec l’hypnose! Que ce soit pour :
· Des difficultés à dormir, à gérer votre stress ou votre poids
· Des difficultés à se remettre d’une séparation ou d’un décès
· Des douleurs chroniques que vous aimeriez atténuer ou apprendre à mieux gérer
· Des difficultés avec votre concentration, votre mémoire
· Les peurs de toutes sortes
· Réussir à parler en public
· Être accompagné dans la maladie, la mort, les deuils
· Pour les enfants : TDA et TDAH, stress de performance, cauchemars
· L'estime et/ou la confiance en soi
· Diminution de la tristesse, de la colère, de la culpabilité ou autres
· Etc.
Si vous souffrez d’une pathologie, d’un problème psychiatrique, d’une maladie mentale, d’une dépression majeure, je devrai avoir l’accord de votre médecin, psychologue ou psychiatre avant de pouvoir travailler avec vous, même si cette maladie n’est pas l’objet de la consultation. Prenez note que je ne suis ni psychologue, ni psychiatre, ni médecin. Même si l’hypnose peut avoir des effets positifs dans de nombreux cas, il est important de reconnaître ses limites. N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous répondre adéquatement sur ce qu'il est possible de faire ou non.
Si vous êtes comme moi, vous trouvez fascinant d’aller à un spectacle d'hypnose et de voir combien il est facile de prendre le contrôle d’une personne pour l'amener à faire toutes sortes de pitreries. C’est, habituellement, très drôle et divertissant.
Même si j’adore ce genre de spectacle et que c’est un bon moyen de faire connaitre l’hypnose, l’hypnose de scène (ou de spectacle) peut parfois nuire à notre profession principalement pour quatre raisons :
1- Cela crée des peurs chez certaines personnes car elles ont l’impression que nous pouvons prendre possession de leur corps ou de leur esprit. Donc plusieurs s’empêchent d’aller voir un hypnothérapeute ou arrivent dans un état de stress!
2- À l’inverse, pour certains, cela donne l’impression d’une pilule ou d’une baguette magique, que l’hypnothérapeute n’a qu’à « les endormir » et que lorsqu’ils se réveilleront, tous les problèmes auront disparus!
3- Aussi, cela peut laisser croire que pour être en transe, la personne doit être soit dans l’inconscience ou endormie. Alors, lorsque nous amenons la personne en transe légère, elle pense que cela ne fonctionne pas, car une partie d’elle est toujours consciente.
4- Enfin, lorsque le fascinateur fait les tests de suggestibilités (les doigts qui doivent rester coller ensemble par exemple), ce n’est qu’une minorité de personnes qui se retrouveront incapable de « décoller » leurs doigts. Les autres, la majorité, vont souvent en conclure qu’ils ne sont pas « hypnotisables »!
Sachez que seulement 10 à 15% de la population peuvent se retrouver sur scène à répondre aux suggestions de l’hypnotiseur. Pour le reste de la population, lorsque vous ferez les tests de suggestibilités (ex. : les doigts qui restent collés ensemble) cela ne fonctionnera pas. C’est tout à fait normal! Cela ne change en rien votre capacité à aller en transe légère.
Tout le monde peut aller en transe s’il le désire car c’est un état que la plupart des gens connaissent.
Quand vous êtes dans la lune, ou captivé par un bon film, un bon livre et que plus rien n’existe autour de vous ou lorsqu’en voiture vous arrivez à destination sans avoir vu le temps passé, trop absorbé par vos pensées, ce sont des exemples d’état modifié de conscience. La profondeur de transe dans ces moments est semblable à celle que nous recherchons en hypnose thérapeutique.
En hypnose thérapeutique, nous ne recherchons pas à prendre la contrôle du corps ou de l’esprit de la personne. Au contraire, nous désirons travailler avec elle.
Et ce n’est pas une pilule ou une baguette magique! Il faut comprendre que les difficultés rencontrées dans nos vies nous font grandir, évoluer. Ainsi, la personne doit cheminer dans tout ce processus. Parfois une rencontre suffit pour que la personne se sente mieux mais très souvent cela prend quelques rencontres.
De plus, nous avons parfois certains blocages ou ce que j’appelle certains bénéfices secondaires inconscients qui nous empêchent d’aller mieux. Alors il faut prendre le temps de découvrir ces bénéfices pour que les réparations se fassent. Par exemple, une personne désire arrêter de fumer. Si un des bénéfices secondaires inconscients est de lui permettre de « décompresser », de prendre un temps d’arrêt « politiquement accepté » dans la société, qu’arrivera-t-il lorsqu’elle arrêtera de fumer? Très souvent, cela peut durer un temps puis soit elle recommencera à fumer car son niveau de stress sera trop élevé, soit elle déplacera le problème. Elle pourrait, par exemple, commencer à manger pour combler, peut-être à prendre un verre pour relaxer, ou c’est son corps qui accumulera le stress et la personne se retrouvera avec des problèmes de brulements d’estomac (reflux gastrique), etc.
On entendra alors, j’ai essayé l’hypnose mais cela n’a pas fonctionné pour moi! Mais ce n’est pas l’hypnose qui n’a pas fonctionné, c’est que la personne n’a pas pris le temps d’aller travailler avant : pourquoi elle fume, qu’est-ce que ça lui rapporte, est-ce que ça lui permet de faire partie d’un clan (celui des fumeurs par exemple) qu’elle perd lorsqu’elle arrête de fumer?
Et si l’origine de vos problèmes, de vos difficultés provenait de ce qui est enregistré dans vos cellules, dans vos mémoires?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, dans certaines familles, on retrouvait les mêmes difficultés monétaires ou relationnelles, la tendance à certaines dépendances, particulièrement à l’alcool? Vous êtes-vous déjà dit : c’est plus fort que moi… en vous rendant compte que vous reproduisez certains « patterns », que vous attirez toujours le même genre d’homme ou de femme dans votre vie, que vous êtes en surpoids… comme quelqu’un de votre famille?
Et si travailler à vous libérer de votre famille, de vos ancêtres pouvait contribuer à votre mieux être?
En effet, l’analyse trangénérationnelle aide à répondre ou comprendre que les maux, les mal-être de toutes sortes dont nous souffrons, très souvent, ne nous appartiennent pas. Ils sont fréquemment l’héritage inconscient des histoires familiales que nous portons et qui nous font répéter des patterns, se maintenir dans une situation financière précaire, etc.
Vous pourrez très souvent comprendre :
· Pourquoi j'ai choisi tel conjoint et surtout pourquoi cela n’a pas fonctionné ou est difficile avec lui.
· Pourquoi j’ai de la difficulté à me séparer d’un(e) conjoint(e)? Pourquoi je ne peux me remettre d’une séparation ou d’un décès?
· Pourquoi je me sens toujours seul(e) même si, très souvent, je suis bien entouré(e)?
· Quelles sont les « valises » transgénérationnelles que vous portez et dont vous pouvez faire le choix de vous départir?
· Pourquoi j’ai de la difficulté à me remettre d’une dépression?
· Pourquoi certaines personnes décédées tragiquement ou dont le départ est inacceptable ont encore de l’influence dans votre vie de façon inconsciente?
· Quelles sont les loyautés familiales invisibles qui vous maintiennent dans des comportements apportant des problèmes de poids, d’argent, de difficultés relationnelles, etc.
· D’où viennent certains sentiments négatifs tels la honte, la peur, l’injustice et surtout le sentiment de culpabilité. Connaissez-vous des personnes qui se sentent toujours coupable de tout ou qui ont peur de tout, parfois même de vivre, sans savoir pourquoi…ou est-ce que cela vous concerne?
· Enfin, pourquoi, certain(e)s d’entre vous, n’arrivez pas à prendre votre place dans votre vie ou avez des difficultés avec votre identité sexuelle (ou votre plein pouvoir) : difficultés à vivre pleinement sa vie de femme ou d’homme, problème avec son poids, etc.
Alors quand allez-vous décider de reprendre possession de votre vie, vous libérer des influences ou des loyautés familiales invisibles par les prises de conscience mais surtout par des techniques d’hypnose symboliques??
Mais attention! Nous ne recherchons pas à qui la faute appartient et je ne fais pas de psychothérapie!
L'hypnose spirituelle ou de cheminement est un domaine de l’hypnose qui me fascine car elle touche des sujets qui me passionnent depuis l’adolescence; les vies antérieures et ce qui se passe entre nos vies terrestres!
Venez explorer...pour le plaisir!
Copyright © 2023 Lucie D. Gaudreau Hypnothérapeute - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web